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10.2 - Chariot élévateur électrique.5.3.5.Toutes dispositions utiles doivent être prises pour qu'en cas de rupture d'une (des) chaîne(s) ou d'un (des) câble(s), l'alignement des chaînes ou de câbles restant en service, et leurs attaches, soit maintenu sans entraîner de déformation des éléments constitutifs du chariot (gestion de parc de chariots élévateurs). La rupture d'une chaîne ou d'un câble doit entraîner l'arrêt du mouvement d'élévation ou de descente en cours
Cependant, les moyens de descente en cas d'urgence prévus au point 10.2.5.7 restent applicables. Le poste de commande installé sur le châssis doit être disposé en dehors de la zone occupée par le poste de conduite élevable quand il est abaissé. 10.2.5. chariots élévateurs st-mathieu-de-beloeil.5.La source d'énergie (normalement la batterie) doit pouvoir être déconnectée de façon fiable des organes de translation, d'élévation et de manipulation de la charge par un moyen facilement accessible au conducteur, quelle que soit la position de la cabine de manoeuvre
10.2.5.6.Les chariots conçus pour élever l'opérateur au-dessus de 2,5 m doivent comporter un moyen lui permettant d'atteindre le sol si le poste de conduite reste bloqué en position élevée. 10 - chariots élévateurs à mât rétractable (Carer).2.5.7.Les chariots conçus pour élever le poste de conduite en-dessus de 2,5 m doivent être munis d'une commande de descente d'urgence, actionnable depuis le niveau du sol, même si la source d'énergie a été coupée, le poste de commande doit être judicieusement disposé afin d'évirer tout risque à la personne intervenante
L'un des dispositifs doit être obligatoirement un arrêt mécanique constitué par une butée empêchant le mécanisme le levage de se dégager en bout de course (formation chariots élévateurs). Des moyens doivent également être prévus pour empêcher que le poste de conduite ne puisse se dégager accidentellement du mécanisme de levage et cela sur toute l'étendue de son mouvement
10.2. Chariots élévateurs latéraux.6.2.En plus des plaques requises (point 9.1 et autres), le chariot doit être muni d'une plaque, fixée de façon durable, indiquant clairement le nombre de personnes autorisées sur la plate-forme du conducteur lors de l'utilisation. >DEBUT DE GRAPHIQUE>FIGURE 1 Utilisation en allées (avec dispositif de guidage) en libre circulation Vitesse V1 plus de 9 à 16 km/h maximum (1) jusqu'à 9 km/h très faible (2,5 km/h maximum) jusqu'à 4 km/h jusqu'à 9 km/h plus de 9 à 13,4 km/h plus de 13,4 à 16 km/h (1) maximum Elévation seulement limitée par la stabilité au-dessus de 500 mm jusqu'à 2,5 m jusqu'à 500 mm Direction guidè non limité ± 10° non limité Frein de service : effort 9 % retardateur au crochet F 8 9 % 1,0 V1 % 1,86 V1 % 25 % >FIN DE GRAPHIQUE> 11.DOCUMENTATION, INSTRUCTIONS DE MANOEUVRE ET D'ENTRETIEN Chaque chariot de manutention automoteur (ou, avec l'assentiment de l'utilisateur, chaque groupe de chariots) doit être acompagné d'un livret (ou de livrets) donnant de manière détaillée les instructions complètes de manoeuvre et d'entretien dans une langue comprise par l'utilisateur du pays en question
ADDENDUM A DÉFINITION DE LA CAPACITÉ 1 - location de chariots élévateurs (Chariots élévateurs grande capacité).INTRODUCTION Cet addendum définit la capacité nominale afin de faciliter la comparaison des modèles de base du constructeur ; elle est liée à une notion de hauteur de levée normalisée. Il définit également la capacité effective d'un chariot lorsqu'il est équipé de son mât opérationnel
La valeur doit être déterminée avec la fourche ou la plate-forme standard. Des valeurs supplémentaires de capacité effective avec équipements amovibles peuvent également être établies, lorsque cela est permis par la spécification de stabilité adéquate. ADDENDUM B DONNÉES FIGURANT SUR LA PLAQUE DE CAPACITÉ 1.INTRODUCTION Cet addendum a pour objet de faciliter la fourniture uniforme d'informations sur les plaques indiquant la capacité.
.CAPACITÉ NOMINALE La capacité nominale doit figurer sur la plaque d'identification. location de chariots élévateurs regina. Exemple : « capacité nominale = 6 000 kg ». Chariots élévateurs latéraux. La capacité nominale peut figurer sur la plaque de capacité mais de telle sorte qu'elle ne soit pas confondue avec les indications de capacité effective. Exemple : « type no XYZ/6,0 »
3.1.La capacité effective à la hauteur de levée maximale du chariot et à la distance normalisée de centre de charge doivent toujours être indiquées. Les capacités effectives à une ou plusieurs autres distances de centre de charge seront également indiquées, si la conception du chariot le permet(1). 3.2.Lorsqu'il est permis d'élever des capacités effectives supérieures à celles du point 3.1 à des hauteurs inférieures à la hauteur de levée maximale du chariot, on devra indiquer ces capacités effectives à leurs hauteurs de levée correspondantes et à la distance normalisée de centre de charge.
.3 (Chariots élévateurs pour conteneurs).D'autres capacités effectives et distances de centre de charge peuvent également être indiquées. 4.ÉQUIPEMENTS Lorsqu'un chariot est livré d'origine avec un ou plusieurs équipements amovibles, le chariot doit porter les informations de capacité en plus de celles exigées au point 3. Les capacités effectives, les hauteurs de levée et les distances de centre de charge, avec équipement adopté, devant figurer sur la plaque, doivent satisfaire aux exigences suivantes : Les capacités admises aux hauteurs de levée correspondantes et les distances respectives de centre de charge doivent toujours être indiquées
.UNITÉS Les unités utilisées pour exprimer les valeurs doivent être : SI -hauteur de levéemillimètres (mm) -chargekilogramme (kg) -distance de centre de chargemillimètres (mm) 6. prix des chariots élévateurs (Chariots tridirectionnels (VNA)).MARQUAGE Les détails inscrits sur la plaque de capacité peuvent se présenter sous forme de tableau ou de diagramme. ADDENDUM C SPÉCIFICATIONS DES PRISES DE COURANT 1.SPÉCIFICATION 1.1.Nombre de modèles La présente spécification s'applique à trois modèles définis par leur courant nominal en ampères : 80, 160, 320 ampères
.2.2 - chariots élévateurs d occasion quebec.Courant de coupure d'arrêt d'urgence Le courant de coupure sous charge maximale est le courant que la prise de courant doit pouvoir couper en cas de circonstances exceptionnelles de détresse. 1.2.3.Tensions 1.2.3.1.Tension maximale Les prises de courant seront prévues pour une tension maximale de 150 volts en courant continu. Cette tension maximale sera marquée sur l'extérieur de la prise (voir point 1.3.11)
.3.Détails de construction Chaque prise de courant comprendra deux demi-prises assemblables. Chaque demi-prise devra pouvoir être équipée de moyens de fixation (accidents chariots élévateurs) - Chariots AGV. 1.3.1.Boîtiers Les boîtiers auront une résistance mécanique adéquate, ils seront difficilement inflammables, non absorbants et résistants aux acides, aux gaz de batterie et aux bases diluées (au sel, par exemple)
1.3.2.Contacts Chaque demi-prise comprendra deux contacts principaux. On devra également prévoir la possibilité de monter deux contacts auxiliaires. Tous ces contacts devront être convenablement protégés contre la corrosion. Sur les trois modèles de prises, s'il y a des contacts auxiliaires, ceux-ci devront être capables de supporter un courant de 20 ampères.
.3.3 - distance entre deux chariots élévateurs.Organes mécaniques Les parties mécaniques devront être convenablement protégées contre la corrosion. 1.3.4.Irréversibilité Les boîtiers devront comporter un dispositif incorporé et non amovible assurant l'irréversibilité du montage des deux demi-prises et évitant toute inversion de polarité. 1.3.5.Isolement Lorsque les deux demi-prises sont séparées, les contacts ou pièces sous tension ne devront pas pouvoir venir en contact avec des pièces métalliques du boîtier de la prise
Remarque Ces diverses protections devront être conformes à la publication CENELEC HC 365 IP 23, à savoir : IP 2 °-Protection contre le contact des doigts avec les pièces sous tension. Protection contre la pénétration de corps étrangers de dimensions moyennes IP-3-De l'eau tombant en pluie dans une direction faisant avec la verticale un angle inférieur ou égal à 60° (environ 1 rad) ne doit pas avoir d'effets nuisibles 1.3 - Chariots préparateurs de commandes.7.Codage Chaque prise devra pouvoir être munie de moyens de codage permettant de n'introduire une demi-prise mâle que dans une demi-prise femelle prévue pour la même tension d'utilisation
.3. Quelle est la vitesse maximale de vent admissible pour une nacelle élévatrice ?.9.Bornes de raccordement pour les prises Les demi-prises devront être raccordées à la batterie ou aux circuits d'utilisation (ou aux circuits de charge) par des câbles. Le tableau ci-dessous indique, pour les trois modèles de prise, la section maximale des câbles en cuivre à prévoir. >TABLE> 1.3.10.Verrouillage - manoeuvrabilité Deux demi-prises quelconques, une fois assemblées, devront pouvoir être maintenues ensemble par un dispositif de verrouillage
Les deux demi-prises devront pouvoir être séparées aisément dans toutes les positions, la force maximale requise pour séparer les deux demi-prises ne doit pas dépasser 150 N, Il n'est pas nécessaire de prévoir un dispositif de verrouillage s'il faut exercer une force minimale de 15 N pour séparer la prise. Nacelles élévatrices. chariots élévateurs gaz
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